samedi 23 février 2008

Abandon du droit du Sol à Mayotte. Le "La" est inquiet.

Allons bon ! Fanette a encore ouvert un blog pour qu’on y raconte des conneries. Je ne sais pas pourquoi, elle m’a mis d’office parmi les auteurs.
Enfin ! Jegoun dans les auteurs, ça ne se discute pas.

Je vais commencer par faire une première remarque. Fanette, les flux RSS ne fonctionnent pas pour ce blog. C’est peut-être lu aux « avertissements » positionnés en première page. Peux-tu les virer ou souhaites-tu que je le fasse ? .Dans l’onglet paramètre, il faut mettre « non » à « Contenu réservé aux adultes ? ». J’ose espérer qu’aucun d’entre nous ne se lancera dans la pornographie (et qu’un truc à cliquer n’empêchera pas les mômes de voir les trucs ignobles diffusés par Quicoulol).

Je vais continuer par faire une deuxième remarque. Il est très juste que je profite que Fanette m’a filé les clés de ce blog pour faire la publicité pour les miens.
Partageons mon avis, Partageons mes âneries et Partageons le reste.

Je vais faire une troisième remarque. Je n’ai rien à dire aujourd’hui sauf critiquer la nouvelle annonce du gouvernement que je n’ai pas eu le temps d’évoquer sur mes propres blogs…
La suppression du droit du sol à Mayotte annoncée par l’ignoble Christian Estrosi !

Fanette, tu remarqueras ma bonne humeur momentanée : je diffuse ici un truc que j’ai préparé dans ma petite tête pour PMA… Je vais politiser ton blog de conneries. Ca t’apprendra à traîner avec des gauchisses.

Le droit du sol, c’est un truc simple. Un môme qui naît en France est Français. C’est un truc vieux qui s’érode. Ca date au moins de Jules César.

Etre Français. Ca veut dire quoi : ce n’est pas le sujet du débat, de toute manière, toutes ces histoires de nationalités ça me gonfle horriblement.

Mayotte, c’est quoi ? Au début, je croyais que c’était une île entre Cuba et Châteauroux. Non. Il paraît que c’est dans les Comores. Vous ne savez pas où sont les Comores ? Je ne peux plus rien pour vous. C’est à peu près à mi-chemin entre le pôle Sud et le pôle Nord mais légèrement plus près d’un des deux. Ne me demandez pas lequel.


Agrandir le plan

Toujours est-il que Mayotte est en France même si c’est en banlieue assez lointaine. La preuve ? C’est à Mayotte qu’on a inventé la sauce Mayottaise qui fait la joie de nos langoustines bretonnes.

Christian Estrosi – vous savez le monsieur qui n’hésite pas à faire payer un avion par la République pour aller s’enfiler un godet de mousseux périmé de l’autre côté de l’Atlantique – est le Ministre des Colonies.

Il a dit que la loi Française ne s’appliquerait plus-là, contrairement aux autres colonies, comme la Belgique.

Les Français nés là-bas deviendront automatiquement étrangers. Il n’a pas précisé s’il s’agira de nègres ou de bougnoules, il n’en est qu’aux phases premières de la réflexion.

Tout ça 15 jours avant des élections municipales. Il est candidat à Nice, vous savez, ce patelin où Nicolas Dupond-Aignan passe pour un dangereux gauchiste.

Il est gonflé, Estrosi !

8 commentaires:

Unknown a dit…

Tu as tout compris Nicolas, c'était le but de ce blog !!J'ai rectifié le problème de flux RSS, merci ;-)

Diane a dit…

A poil Estrosin, à poil Estrosi, à poil,
A poil Estrosin, à poil Estrosi, à poil !

J'ai eu chaud, j'ai cru que j'avais intégré un groupe de dangereux terroristes.

Nicolas Jégou a dit…

Fanette,

Y'a un problème : on ne reçois pas de commentaire quand un commentaire a été posé sur un billet qu'on a écrit (je ne sais pas s'il y a une solution, mais ça pose problème au cas où un con dise une connerie).

Le_M_Poireau a dit…

Un con ne peut que dire des conneries ou alors il est viré de son statut de con.
Ça risque d'arriver à Estrosi pour la raison inverse !
:-)

Didier Goux a dit…

À propos d'un con qui s'apprête à dire une connerie, j'avoue, cher Nicolas que le ton outrageusement polémique de votre intervention ne contribue guère à renforcer votre position (argumentée à aucun moment).

Et, détail piquant, je vous rappelle qu'actuellement, Dupont-Aignan figure en bonne place sur la pétition signée par votre grand ami Delanoë...

Signé : rock'n'troll

Nicolas Jégou a dit…

Poireau,

Pourquoi, trop con ?

Didier,

Mon ton n'est pas polémique. Le problème que j'y dénonce n'est pas le droit du sol, c'est :
- un droit spécifique sur une portion du territoire,
- une sortie des vieux thèmes de la droite à 2 semaines d'élections difficiles.

Je sais qui est NDA.

Anonyme a dit…

Ouah... Ça swingue par ici !

En revanche, je crois que tu as fais une erreur.
En effet, les gens de là bas ne deviendrons pas automatiquement étrangers.
Ils sont étrangers ! C'est une colonie, que diable !

Christie a dit…

J'ai cru un instant que le monsieur allait s'enfiler un godemichet...
j'avais lu trop vite. pourtant j'ai rarement l'esprit mal tourné mais plutôt dé-tourné..
bon je viens de restituer les origines de la sauce crevette.
C'est déjà bien. C'est quoi déjà n'être français ? Naitre ou ne pas naitre !
Bon moi j'en connais un qu'est moins français que moi par exemple, quoi que... sait-on jamais si mon arrière grand'maman ch'ti avait fauté avec un espagnol qui aurait refiler un air d'estrangère à ses filles qui, par le biais du génie génétique l'aurais transmis à mon papa et qui m'aurais refilé le mal du pays: Je veux parler de l'Espagne , même que j'ai épousé l'homme espagnol et que j'adore ce pays (sauf les corridas).Bon je ne suis pas de sang pur, ni là , ni là bas et je m'en fiche royalement.
la marseillaise me gonfle, je ne la connais même pas entièrement et c'est pas moi qui me lèverai pour l'écouter , ni pour saluer le drapeau.
Depuis toujours, depuis que mes parents nous ont trimballés dans plein de pays estrangers pendant les vacances quand j'étais petite et même plus tard, je sens profondément dans mes tripes que la France n'est qu'un point dans le monde et pas forcément le "Centre" du monde.
Et le droit du sol ou le "pas" droit du sol.. Tout ça ne rime à rien sauf à une chose, se faire un nom sur l'esclavage de l'autre. On embobine l'un pour haïr l'autre, pour l'asservir.. On se sert d'une pratique psychologique bien étudiée pour se faire maître du monde ou essayer...
Le plus grave , c'est que des mecs comme ceux-là , il y en a pas mal !!!