jeudi 28 février 2008

Le cheval qui murmurait à l'oreille des hommes





C'est un excellent film pour toute la famille que je vous conseille d'aller voir très vite, même s'il n'est pas encore sorti.

C'est l'histoire d'un cheval qui possède un élevage d'hommes. Ceux-là, dans leur enclos, jouent au football, et aussi à la bataille, en faisant pan pan avec leurs index. Mais un jour, Jérémie, le poulain de la famille, veut faire de l'homme. Le cheval chef de famille lui dit : attention, c'est dangereux, si tu tombes de l'homme, tu vas tomber. Alors le cheval murmure des trucs à l'oreille de l'homme, et tout le monde est ému, sauf l'homme qui ne comprend pas le cheval et pourquoi il lui mâche l'oreille. Je ne vous raconte pas la fin car tout le monde meurt, et c'est bien triste.

Ce matin, j'ai vu une pub contre le cheval, enfin, pour le cheval, dans le métro. Comme je l'ai vu passer très furtivement, je n'ai pas compris tout de suite. On voyait un cheval qui court, et puis un rôti de cheval. Ou, sur une autre, une fillette qui embrassait un cheval, avec le même rôti sur la photo de droite.

J'ai pensé : ah, marrante cette pub pour le steak de cheval, mais un peu cruel quand même. Et après j'ai compris : ah mais c'est bien sûr, en fait il ne faut pas en manger, parce qu'ils galopent dans la prairie. En observant mieux l'affiche, j'ai vu qu'en fait le rôti était très mal photographié, il était très terne. J'ai failli avoir faim de l'ami de la fillette. Ouf ! CQFD.

12 commentaires:

balmeyer a dit…

Génial cet article de moi ! Vraiment, bravo. (faut bien que je suive si j'ai des commentaires).

Nicolas a dit…

Commence donc par le relire.

balmeyer a dit…

De quoi ? J'ai fait des fautes ?

Nicolas a dit…

Il serait grossier de ma part de le demander par commentaire mais je me demandais juste si tu organisais un autre concours ou si tu voulais juste imiter un de mes blogs.

balmeyer a dit…

Non, désolé, je ne comprends toujours pas. Tu peux l'expliquer par commentaire, il n'y a rien de grossier.

Nicolas a dit…

"Une" pub. Un cheval qui "courre" (je crois). La "photo" de droite.

Rien de bien grave, mais "le pub" perturbe la lecture.

balmeyer a dit…

Ah c'est vrai, c'était des grosses fautes, surtout que c'était un peu incompréhensible !

Mais pourquoi parles-tu de "concours" et "d'imiter un de tes blogs" ?

Homer a dit…

J'adore les queues de cheval. (C'est moi qui dit ça???)

Zoridae a dit…

Excellent Balmeyer... Très brillant et drôle comme d'habitude. Mais tu as raison de ne pas publier cet article dans ton blog, tes envies cannibales feraient fuit les amateurs d'histoires de kéké...

Nicolas a dit…

Bal,

Je veux simplement dire que je suis meilleur pour détecter les fautes des autres que les miennes ! D'où l'idée d'organiser un concours de fautes...

balmeyer a dit…

- homer : oui c'est toi. Je vais d'ailleurs te dénoncer sur quicoulol.

- zoridae : merci, kéké ne serait pas contre un steak, je pense !

- Nicolas : tu as bien raison. Moi, je n'aime pas les fautes comme "j'ai regarder", alors si c'est des mots qui ne veulent rien dire, c'est pire.

- balmeyer : rassure moi, ce n'est pas un blog de plus ? Tu m'inquiètes. Tiens, j'ai oublié de mettre des liens vers les autres blogs (et vers moi, c'est mon tarif). Je vais corriger ça.

Fanette a dit…

Nicolas n'aime pas les fôtes, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un cheval ça !