lundi 25 février 2008

Les tortueuses de NicolasJ

Bonjour, je m'apelle Tor-Tueuse, suite à ma dernière pérégrination maritime le week end dernier et après avoir, sauvé mon salut auprès de Maître Dong, participé au repeuplement de ma dite race en voie de disparition, je voulais aujourd'hui (une fois n'est pas coutume papoter avec vous sur l'instinction des espèces animales et le réchauffement climatique.

Comme disait feu mon très cher père, grand combattant historique de la téléphagie infantile, "un peu de Chelionophilie mes chers nous fera le plus grand bien"(non pas zoophilie Nicolas), sachez que mon squelette compte 8 os identiques à vous humains (pubis, perroné, tibia, fémur, cubitus, humérus et radius et omoplate), je vous en bouche un coin, n'est il pas ?Sans mon squelette je ne pèse pas lourd, ma vie non plus d'ailleurs...

Cette année, nous avons un filleul nouvelle star, mes cousines Luth l'avaient à l'oeil (3 paupières), certes, il n'a pas la lumière à tous les étages mais on est assez fiers de lui, depuis La Fontaine, aucun moyen de sortir du lot ces derniers siècles, sauf, depuis qu'un certain Nicolas décide d'organiser un concours entre blogueurs, qui enfin, redore notre blason, merci Nicolas ! (à ne pas confondre avec le Nicolas liberticide).

Qu'en est il du réchauffement climatique, ben, comme d'hab tout le monde s'en fiche, un navet et ses faillots nous ont pondu un grenelle de l'environnement, et pis nous, espèce protégée, nous ne le serons bientôt plus longtemps, les caisses sont vides, on se meurt petit à petit...

Ainsi va la vie !

4 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

Le pubis est un os ?

Unknown a dit…

tape "pubis" sur Wikipedia :
"Le pubis est un des os du bassin des vertébrés tétrapodes."

Dorham a dit…

"On se meurt petit à petit" ; c'est quand même assez triste tout ça...mais vrai aussi.

Christie a dit…

Moi je prends la plaque marginale, celle qui marche à c^té de nos pompes (funèbres).
ça donne le coup de pompe, et vlan, nous voilà dans le cirage !
Et crève de plaisanteries, je ne connaissais pas cette nouvelle sculpture ! C'est de l'art primitif