vendredi 21 mars 2008

BLAGOUNETTES

A la mairie d'un petit village reculé du Cantal : On y célèbre les noces de diamant (70 ans) de Joseph et Marie. C'est un couple de paysans rustique mais en pleine forme. Marie est proche de la centaine tandis que Joseph l'a déjà dépassée.

Un journaliste du quotidien local, étonné par la verdeur du couple Interviewe Joseph et lui demande de lui raconter ce qu'il fait dans la journée : « Ben, tous les jours à 7h. on se réveille et Marie me fait un petit truc sexuel, alors je me lève je bois le café, puis je vais donner à manger aux poules puis je vais m'occuper du potager, vers 10h. Je rentre casser la croûte et là, des fois oui des fois non, Marie me fait un petit truc sexuel.

Après je vais au bistrot pour discuter avec les jeunes. A midi, je rentre déjeuner et après je fais la sieste et là aussi Marie me fait un petit truc sexuel. Après je m'occupe des brebis et vers 16h. je rentre boire quelque chose de chaud et, pas toujours, des fois oui des fois non, Marie me fait un petit truc sexuel. Ensuite je m'occupe de rentrer un peu de bois, puis les poules, et on dîne de bonne heure et après Marie, là toujours, me fait un petit truc sexuel. Après on dort.
Et voilà c'est comme ça depuis qu'on est ensemble »

Le journaliste est quand même très étonné et demande à Joseph : Est-ce que vous pouvez me dire un peu plus précisément quels petits trucs elle vous fait ? « Elle me casse les couilles ».

-*-*-*-*-*-*-

Fidèle à ses habitudes, une petite vieille assiste à la messe du matin, quand tout à coup le curé dit :
"-Que tous ceux qui ont commis le péché d'adultère s'avancent."
La petite vieille, un tantinet dure d'oreille, demande à son voisin :
"-Qu'est-ce que vient de dire monsieur le curé ?"
Ce dernier, farceur dans l'âme, répond :
"-Il a dit que tous ceux qui désirent une pastille à la menthe s'avancent."
La petite vieille, chancelante et s'appuyant sur sa canne, se lève alors avec peine.
Le curé lui lance, offusqué :
"-Vous ? Madame ? A votre âge, vous n'avez pas honte ?"
"-C'est pas parce que je n'ai plus mes dents que je ne suis pas capable d'en sucer une de temps en temps, vous savez !"

Aucun commentaire: