Dans un documentaire télé sur les dessous féminins, et notamment sur les corsets, on affirmait hier que l'expression "je rigole" venait du fait que les femmes compressées dans des baleines qui leur écrasaient les organes, produisait une petite rigole dès qu'elles riaient...
Quant à l'expression "je me marre", elle aurait découlé (!) des conséquences d'une hilarité plus poussée, qui aurait entrainé la formation de petites "mares" dans les profondeurs de jupons que vous imaginez.
Officiellement, j'affirme ici haut et fort que ces prouesses étymologiques, c'est vraiment n'importe quoi.
Rigoler est un mot ancien, probablement issu de l'allemand et qui signifie s'amuser, faire une petite débauche.
Se marrer évoque plutôt à l'origine l'ennui (eh oui, regardez "en avoir marre"... c'est la même racine) et par antiphrase et dérision un rire amer.
Conclusion féministe : Quant au corset, c'est avant tout un instrument de torture barbare, et invalidant, une insulte faite au corps des femmes, un joug posé sur elles comme les colliers de la femme girafe, qui meurt le cou brisé si on les lui ôte ou les pieds bandés des chinoises de jadis, dont les os étaient réduits en petits morceaux et qui souffraient le martyrE (avec un E sinon Chieuvrou eh ben i'm frappe).
Conclusion machiste : Encore quelques petites photos ?
Crédit images : Juliette de Sade
OUPS ! mais c'est que ça fait longtemps que je n'avais plus mis les pieds ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire