samedi 14 juin 2008

L'oreille de Moscou

Si je vous parle d'oreilles et de Bernard Thibault, vous allez penser que j'arrive après la bataille, une fois de plus.

Mais non, je ne veux pas vous parler des écoutes pirates de notre leader immaculé de la CGT.

Je vous parle de ses esgourdes. Parce que l'autre jour, j'ai eu un flash. J'ai vu Nanard de profil.

Et là, j'ai eu un choc.

Et j'ai compris.

Oui, j'ai compris pourquoi Bernard Thibault depuis toujours se coiffe comme Mireille Matthieu ! faut dire que ça m'avait toujours tracassé.

Ben voilà : 'Nard Thibaut, il a des feuilles de chou ENORMES ! des cages à miel de compétition, des portugaises de concours, des écoutilles de foire, que si tu les tournes face à la route, le record du TGV fait complètement pitié. Au point qu'il est le seul homme au monde (avec Chuck Norris) à pouvoir dormir - au sens propre ! - sur ses deux oreilles.

Quant au figuré, pas sûr. Car il n'a pas le front de les assumer, ses oreilles.

C'est vrai, c'est pôs bô, c'est pôs gentil de se moquer du physique et tout ça... passe qu'i'z'ont pas fait exprès, ceux qui ont des grandes oreilles, et tout le monde i'peut pas être un astre de glamour BCBG comme moi, même avec du gloss et du joli vernis fuschia.

Mais quand même, quand on n'est pas capable d'avouer des pavillons un peu surdimensionnés, c'est qu'on n'est pas bien franc du collier.

Et en parlant de collier : vous savez ce qu'on dit des barbus... qu'ils ont quelque chose à cacher...

Avec nos leaders syndicaux, on peut dire qu'on est en confiance.

thibault chereque.JPG

Aucun commentaire: